Comment faire des sushis ?

technique pour faire des suhis

Raffolez-vous des sushis au point de parcourir tous les restaurants du monde pour en manger ? Cet article est donc le vôtre parce que désormais vous n’aurez plus besoin de quitter votre appartement avant de goûter de bons plats de sushis. Suivez juste nos recommandations et vous verrez que vous êtes aussi un(e) bon(ne) cuisinier(ière). Si ça vous intéresse voici aussi comment faire des california Rolls.

Cuisson de manière détaillée des sushis

Avant toute chose, sachez que la réussite de la cuisson des sushis est toute une organisation. Les matériels et ingrédients requis sont choisis avec précision. L’ingrédient phare dont vous aurez besoin est le riz. Cependant, privilégiez le riz rond pour sushi ou pour risotto. Le but recherché est que les grains de riz puissent se coller l’un à l’autre qu’ils soient mangés à la main ou aux baguettes. Préparez ensuite votre riz en le rinçant bien puis mettez-le au thermo mix. Attention : vous devez avoir préalablement mis une quantité raisonnable d’eau dans le thermo mix. Tout dépendra dans la quantité de riz à cuire. Mélangez bien le contenu et laissez mijoter quelques instants puis faites encore cuire à nouveau de la même façon que la première fois à une température moyenne. Mettez votre riz dans un récipient, de préférence un saladier et ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre de riz, quelques pincées de sel et de sucre en poudre puis mélangez le tout.

Qu’est-ce que c’est que le sushi sans poisson ? Rien à coup sûr. Procurez-vous aussi du poisson, mais du bon. Vous avez le choix entre le thon, le saumon. Toutefois, vous pouvez laisser libre cours à un choix plus varié en privilégiant la daurade, le maquereau ou le merlu, etc. Procédez à présent à la découpe du poisson choisi avec un couteau bien aiguisé. Coupez-le en lamelles de six centimètres de longueur et de moins de deux centimètres et demi de profondeur. Pour ce qui concerne la technique de découpe, nous vous recommandons d’utiliser le long de la partie aiguisée de votre couteau puis de couper en une fois en donnant un coup sec de couteau à votre poisson afin de dégager la partie charnue. Aussi, rappelez-vous de retirer toutes les arêtes de votre poisson de sorte à n’avoir que de la chair. Si vous avez pu arriver à cette étape, il ne vous reste donc qu’à façonner vos sushis.

Comment façonner ses sushis ?

Pour façonner vos sushis, la solution la plus simple est d’utiliser un kit sushi. Cependant, on peut aussi y aller à la mano et voici comment procéder : Comme première astuce pour bien façonner vos sushis, nous vous recommandons de vous mouiller le bout des doigts parce que le riz collant au doigt n’est pas trop recommandé pour faire de bons sushis. Et pour échapper à cette situation désagréable, préparez dans un saladier un mélange d’eau bien froide et de vinaigre. Cela étant, trempez vos deux mains dans le mélange de vinaigre et d’eau. Ensuite, prenez dans le creux de l’une de vos mains, une boulette de riz. Façonnez votre petite boulette de riz de sorte à obtenir une forme ovale puis déposez-y une tranche de poisson. Ensuite, faites bien adhérer le poisson au morceau de riz en resserrant votre poing. Si vous avez des graines de sésame, mettez-y quelques graines sur votre mets. Comme accompagnement, nous vous suggérons de faire de la sauce soja (sucrée ou salée) pour accompagner vos sushis. Vous pouvez y ajouter du wasabi pour obtenir un côté piquant. Et voilà ! Votre premier plat de sushis faits maison est prêt. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *