Comment faire des California Rolls ?

california rolls
Le California Rolls dans le fond ressemble un peu au sushi ou au maki, mais à ce niveau les procédés de réalisation diffèrent. De plus, pour une bonne réussite du california rolls, les étapes de réalisation doivent être respectées. Lisez donc la suite de cet article si vous avez envie de connaitre les étapes de préparation du california rolls ?

Les étapes de préparation d’un california rolls

Pour préparer un california rolls il faut commencer d’abord à préparer le riz à sushi de façon classique. Ensuite, vous coupez les ingrédients à commencer par les concombres. Vous coupez le concombre sur la longueur puis vous retirez les graines qui sont à l’intérieur. Après avoir enlevé les graines, vous coupez les concombres en de fines lamelles (les lamelles doivent avoir au moins 1 cm d’épaisseur). Après le découpage du concombre, vous coupez maintenant l’avocat en deux afin d’enlever le noyau et la peau de chaque partie. Vous les coupez ensuite en de fines lamelles (3 ou 6). Sur une planche à découper, vous déposez un film étirable, puis vous mettez votre natte à bambou au milieu afin de l’entourer complètement. Pour extrait l’air enfermé à l’intérieur du tapis il faut le rouler. De plus, vous pouvez faire simple en perçant avec le bout d’un couteau une petite partie du tapis et vous constaterez que l’air sortira plus facilement. Après cette étape vous coupez l’algue de nori en deux puis vous la posez sur la natte à bambou. Avant d’étaler le riz sur le tapis enroulé de film étirable, mettez vos mains dans un mélange d’eau vinaigré pour éviter que le riz ne se colle à vos doigts. Disposez bien le riz sur la surface de la feuille de nori puis ajoutez-y les graines de sésame. Retournez le tout de sorte que l’algue de nori se retrouve en dessus. Disposez maintenant au milieu de la feuille de nori un peu de mayonnaise, le saumon ou le surimi et les ingrédients coupés (les lamelles de concombre et d’avocat). Soulevez délicatement la natte à bambou et l’algue de nori avec vos pouces. Pour soulever la natte à bambou et l’algue de nori, on commence toujours par le bord le plus proche. Pour enrouler, vous posez le reste de vos doigts sur la garniture. La dernière chose à faire est d’exercer une légère pression sur le rouleau afin de donner à la california Rolls une jolie forme bien cylindrique.

Que retenir d’un california rolls ?

Le california rolls encore appelé le maki californien est un type un peu particulier d’uramaki. Contrairement aux makis sushis traditionnels qu’on réalise le plus souvent en enveloppant le riz dans une feuille d’algue de nori, le california roll quant à elle s’obtient en plaçant le riz à l’extérieur du rouleau et l’algue de nori à l’intérieur. Pour la préparation du california rolls, vous faut aussi quelque ingrédients de base, à savoir :
  • Le riz à sushi
  • Une feuille ou algue de nori
  • Des bâtonnets de surimi ou de saumon frais (le nombre de bâtonnets dépend du nombre de rouleaux à faire)
  • Un concombre
  • Des graines de sésame
  • Une mayonnaise
  • Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *