Comment couper les avocats pour les sushis ?

découpage avocat

Le sushi est une spécialité japonaise célèbre qui est consommée un peu partout dans le monde. Il en existe toute une panoplie de variété et de recette de sushi que vous pouvez découvrir en vous rendant dans les restaurants de sushi. Dans certaines recettes de sushi, l’avocat est utilisé pour donner un goût unique au mets. Toutefois, il est indispensable de savoir comment couper l’avocat pour la réussite de la recette. C’est aussi utile que le fait de savoir découper du saumon pour le maki. Des astuces seront données dans la suite de l’article concernant la façon de découper l’avocat pour sushi.

Technique de découpage de l’avocat pour sushi

Vous devez savoir vous y prendre avec l’avocat pour bien réussir vos repas. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de connaître les bonnes techniques de découpage. Mais avant de découper l’avocat pour faire le sushi, vous devez vous assurer que le fruit soit mûr. Il faut avouer qu’il n’est pas facile de savoir si l’avocat est mûr ou non. Mais pour en avoir le cœur net, retirez la tige qui se trouve juste en haut de l’avocat. Si la chair en dessous de la tige est ouverte, sachez que le fruit peut être coupé.

Une fois que vous effectuez le bon choix de l’avocat, vous devez le laver et le sécher avec du linge propre ou du papier. Ensuite, vous devez vous servir de votre planche pour la suite du processus. Vous pouvez débuter le découpage à partir de l’extrémité la plus étroite du fruit. En partant de ce point, vous devez surtout couper le fruit dans le sens de la longueur. Si le découpage est réussi, vous attendrez le noyau. Vous ne devez pas lâcher le couteau une fois tombé sur le noyau. Vous devez au contraire faire pivoter l’avocat de sorte qu’elle soit découpée en deux parties égales. À l’aide de vos mains, vous pouvez maintenant séparer les deux parties du noyau.

Après cette étape, il faudra retirer le noyau du fruit pour continuer la suite du processus. Pour retirer le noyau, servez-vous d’une cuillère mince que vous allez faufiler entre la chair et le noyau. Il vous sera ainsi plus facile de retirer le noyau. Si vous êtes dans l’intention de conserver la seconde moitié de l’avocat pour utiliser plus tard, il est préférable de laisser le noyau en place. Après ça, vous devez peler l’avocat et le trancher afin de lui donner la forme qui conviendrait avec le sushi.

Ingrédients pour recette de sushi à l’avocat

Pour réaliser une recette de sushi à l’avocat chez vous, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Il faut reconnaître que les ingrédients à utiliser dépendent de la recette à réaliser. Toutefois, il y a des ingrédients spécifiques à la préparation du riz et des ingrédients propres à l’assemblage du sushi. Ainsi pour la préparation du riz, vous aurez besoin de :

  • De l’eau
  • Du riz rond japonais
  • Du vinaigre de riz
  • Du sucre
  • Du sel

Vous aurez ensuite besoin de :

  • L’avocat
  • De la sauce de soja
  • De la sauce de soja sucrée
  • Du wasabi
  • Des feuilles de nori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *